Foire aux questions

Voici sur cette page quelques questions qui m’ont déjà été posées lors d’échanges avec mes clients. Peut-être retrouverez-vous ici une question que vous vous posiez également, et donc une réponse !

Retouchez-vous les photos ?

Je ne retouche pas vraiment mes images dans le sens où je ne modifie pas l’aspect des corps. J’effectue un traitement des images qui consiste  à corriger les écarts de couleurs (balance des blancs), de luminosité, contraste etc qu’il peut y avoir entre l’image capturée par l’appareil photo et la réalité.  Pour ma part, je ne transforme pas la réalité, sinon cela n’est plus de la photographie, mais du graphisme. Il m’arrive d’effacer un bouton disgracieux, les petites peaux trop pellées des bébés lorsque c’est nécessaire ou les bobos malencontreux quelques jours avant la séance !

Avez-vous des diplômes dans la photographie ?

Non. Je suis d’abord autodidacte et j’ai par ailleurs également suivi des formations . Mon expérience est venu principalement  avec les années d’expérience et l’apprentissage des techniques.  J’ai une parfaite connaissance de l’anatomie des touts petits, ce qui me permet de les manipuler endormis en toute sécurité sans aucun risque pour votre bébé.

Peut-on récupérer toutes les photographies réalisées lors de la séance ?

Non, je  livre un produit fini composé des meilleurs clichés de la séance que j’aurais préalablement triés. Je préfère de loin la qualité à la quantité !

Les photographies livrées  sont elles signées ?

Les photographies livrées sur le DVD sont libre de droit, en grand format numérique,  haute définition non signées,  et en basse définition signées.  Ainsi les images peuvent être utilisées comme bon vous semble pour vos usages personnels, telle qu’elles sont, ainsi qu’en version signées pour vos utilisations web.

Peut-on réaliser nos propres tirages, albums et agrandissements à partir du DVD ?

Oui, c’est possible évidemment !  Mais je vous conseillerai toutes fois en toute objectivité, pour conserver toute la qualité de vos images, de vous laisser convaincre par les produits de gamme professionnelle que je vous propose. Tout simplement, parce que dans 10 ,20 , 30 ans, vous aurez plaisir à regarder un album photo qui n’aura pas été dégradé par le temps, composé d’images tirées au meilleure d’elles même, ou bien des agrandissements ou tirages de qualité contrôlé un à un avant livraison. De la sorte, pas de mauvaise surprise : les images ne seront pas tronquées et les couleurs seront respectées.

Pourriez-vous reproduire le style photographique d’un autre photographe que j’apprécie si nous vous donnons des exemples de photos ?

Il est important de comprendre que lorsqu’on choisit un photographe, on choisit également son style, ses ambiances, sa sensibilité propre. Si vous souhaitez un résultat à l’image d’un autre photographe, je vous demanderai alors très logiquement de vous retourner vers celui-ci.

 

 

f a c e b o o k
M a r i a g e s   2 0 1 7
M a r i a g e s   2 0 1 8