Préparer sa séance « nouveau-né »

Quelques recommandations 

 

Avant mon arrivée, entre octobre et mai en fonction des températures, vous pouvez déjà préchauffer la pièce de quelques degrés . J’aurais avec moi un petit chauffage d’appoint près  à l’emploi pour réchauffer ensuite davantage, ce qui permet au bébé de ne pas avoir froid.

La pièce de la prise de vue pourra être idéalement la chambre parentale car j’utilise le lit pour installer la « scène ». Si la pièce est vraiment trop peu praticable ou trop sombre, je pourrai alors utiliser le salon / séjour en second choix.

J’apporte avec moi tout mon matériel : barre de fond, couvertures, accessoires, contenants etc.. Si vous souhaitez apporter une touche personnelle à la séance avec un ou deux accessoires vous appartenant, n’hésitez pas à m’envoyer une photo par mail que je puisse de mon côté prévoir des assortiments et vous donner conseil.

Avant la séance 
 

Vous pourrez d’ores et déjà emmitoufler votre petit bout juste en couche dans une couverture avant mon arrivée. Cela l’habituera à être presque nu et nous permettra de ne pas trop le déranger en le déshabillant.

Pendant la séance 

Les bébés sont de vrais éponges ! Ne vous angoissez pas si nous n’arrivons pas à l’endormir tout de suite (certains bébés mettent 2 heures voir 2h30 avant de fermer l’œil pour de bon !). Le temps de la séance est vaste , allant de 2 à 4 heures, ce qui nous laisse le temps de réaliser les images ! Cependant, il arrive de rares fois où le nourrisson n’est pas enclin à s’endormir, dans ce cas, nous aurons bien évidemment des solutions de repli pour faire de jolies photos quand même !

Des photos de famille sont évidemment possible ! Les parents peuvent soit être légèrement dévêtus (papa torse nu, maman en débardeur ou bustier) , soit être habillés. Dans ce dernier cas,  je préconise pour les vêtements des couleurs naturelles, claires de préférence : bleu clair, bleu marine, blanc, beige, crème, rose pâle, gris clair etc. Merci par avance de préciser si il y a un ou des ainé(s). Si l’aîné a entre 18 mois et 3 ans et demi, nous pourrons peut-être rencontrer quelques soucis pour que ce dernier accepte de jouer le jeu ! Si c’est le cas, rien ne sert de forcer l’enfant, nous ferons au mieux !

Une photo souvenir « backstage » est acceptée avec plaisir ! Cependant, je ne souhaite pas que des photos  ou des vidéos du bébé mis en scène soient prises lors de la séance photo.

 

Malo-69

Après la séance :
.

Le règlement de la prestation se fait  le jour de la séance. Les photos vous sont ensuite présentées sur une galerie privée sous 7 à 10 jours selon la saison. Les photos présentées seront toutes traitées et retouchées !

 

Gwendoline.

 

f a c e b o o k
M a r i a g e s   2 0 1 7
M a r i a g e s   2 0 1 8