CELINE + FRANCOIS

 

Lorsque Céline m’a confié le reportage de son beau mariage avec François en Corse, j’étais absolument ravie de retourner sur l’ile de beauté, et  je n’ai pas fini d’être enchantée car en 2023, je couvrirai deux autres mariages en Corse ! Je reste complètement émerveillée à chaque fois par la beauté de la nature, des plages et des paysages là bas, une vrai source d’inspiration. Seule ombre au tableau et été, les fortes chaleurs ont été difficiles à supporter, mais elle l’est toujours moins lorsque l’on voit la mer !

J’ai donc pris l’avion le 13 juillet, quelques jours avant le mariage, pour profiter (on va pas se mentir 🤣) mais aussi pour parer aux éventuels imprévus qui auraient pu se produire, je préfère être prévoyante !  Le lendemain a eut lieu le mariage civil , très chaudement , et en petit comité . Un petit reportage court dont je n’ai pas mis de photos ici, voulant me concentrer que sur la grande journée. Le lendemain donc, c’était le grand jour ! Les préparatifs ont commencés à Porto-Pollo, quartier de la commune de Serra-Di-Ferro,  que j’ai eut plaisir à découvrir pour la première fois , et cette petite station balnéaire est simplement idyllique, étrangement peu fréquentée à ce moment là, son eau turquoise offre un paysage paradisiaque. Ambiance conviviale et décontractée avec les amis et la famille proche !  Tout le monde s’est ensuite retrouvé à l’église de Propriano pour la cérémonie ou l’église est si somptueuse et lumineuse qu’ elle offrait les conditions idéales pour un reportage en lumière naturelle, et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis éclatée à jouer avec les lumières douces, dures, et avec les ombres. Les mariés ont ensuite pris un petit temps pour eux pour que nous puissions faire des photos à l’abri du regard, sur la plage, complètement seuls !! C’était d’ailleurs assez inespéré de trouver ce petit coin privilégié, sans faire l’attraction autours de nous. La journée était loin d’être terminée ! Céline et François ont eut envie de faire une surprise  de taille à leurs invités en leur communiquant une fausse adresse pour la réception, c’est du coup un peu tous stupéfaits et dubitatifs qu’ils ont découverts le faux lieu, avant de comprendre qu’en réalité la vrai surprise c’est qu’ils allaient tous prendre des zodiacs en direction de la plage d’ Olmeto pour rejoindre une paillote sur la plage, L’infini Olmeto. Un moment que j’ai adoré et qui m’a énormément plu, au coucher de soleil , arrivés sur le sable, un groupe musical nous attendait pour ouvrir les festivités. Une nouvelle originalité attendait tout le monde : trois heures de danceflour avant de commencer le repas ! J’ai rarement eut une ambiance aussi dingue, et j’ai trouvé l’idée du danceflour avant le repas, vraiment géniale. Je crois que je me souviendrai longtemps de ces moments partagés avec toutes ces personnes adorables qui m’ont tellement bien accueillis. 

 

Photographe : Gwendoline Noir  | Wedding planneur : Revenementiels | Coiffeuse & Maquilleuse : Myriam Oh Shinnah |  Fleuriste  :  Le Saint Paulia | Lieu dé réception et traiteur : L’infini Olmeto | Robe de mariée : Cymbeline |  DJ : Marc Infante Dj  |  Groupe musique : Blojob